Suivez la grande tournee Africoeur54

 

 

Francis Yaounde et ses musiciens internationaux au secours des defavorises de tout le continent africain.
2015 - 2025.
Palais des sports de cotonou au Benin , palais des congres de lome au Togo, ouagadougou au Burkina- Faso + bobo-dioulasso, goudougou, theatre athenee a paris, le rockstore a Montpellier, le palais longchamp a Marseille, natitingou au Benin + stade de parakou etc...
Possibilite de partenariat tel 0656761933

Originaire du Bénin avec un nom d'artiste faisant référence au Cameroun Françis Yaoundé brouille les pistes. Des pistes tournées vers l'Afro-Beat, musique emblématique du Nigéria. Un style que ce musicien répand généreusement sur de nombreuses scènes avec la paix comme message principal. Il ne veut pas sortir un album pour vendre du disque autour d'un titre phare comme le font beaucoup d'artistes artificiels, mais pour diffuser au plus grand nombre la culture de son continent et de son pays, il veut prolonger le plaisir qu'il donne aux spectateurs lors de ces concerts. Pour lui, le public arrive dans un concert avec de la joie, il doit repartir avec de la joie dans les yeux et dans le coeur.

Présentation du projet

Avec le soutien du Pape François, les tournées AFRICOEUR54 de Francis YAOUNDE et son groupe REPUBLIQUE HUMAINE avec ReuterWeb Production , se dérouleront entre 2015 et 2025 sur les continents Européen, Africain et Océanique. 

Il s'agit d'une tournée pour dire "STOP" aux cortèges de morts des migrants clandestins à Lampedusa, Calais, etc...

AFRICOEUR54 veut regrouper l'ensemble des états Africains (54) autour de cette cause humaniste. De les aider par des actions sociales, de cur, de manière à éviter les drames de l'immigration qui chaque année, tue des milliers de personnes démunis et défavorisés dans le monde. Souvent abusé par des "passeurs" mal intentionnés. 

Ses musiques engagées : afrobeat, reggae, percussion, gospel, se veulent être des musiques humanistes et qui rassemblent les peuples et autres artistes pour promouvoir la paix ensemble ! 

Il a d'ailleurs donné un concert en 1988 dans les arènes de Nîmes en faveur des personnes touchées par les inondations (Album "Le militaire chante la paix", 1989) . 

Origine du projet

L'artiste franco-béninois, Francis Yaounde, sur scène depuis une trentaine d'années et présent sur de nombreux festivals dans les années 80 et 90 en France (Festival de Sauve, etc...), s'indigne depuis des années devant l'indifférence des Etats face aux multiples drames liés à l'immigration clandestine. Pour aider les populations et les Etats, il souhaite, lui et son groupe, proposer des tournées artistiques avec des actions sociales et artistiques. 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra d'assurer le lancement de ces tournées internationales et ainsi permettre à des artistes français, africains, de vivre de leur passion tout en proposant des actions solidaires. 

Dans la lignée des Restos du coeur, Emmaus ou autres causes nationales françaises, Francis Yaounde souhaite développer des actions similaires sur le continent Africain. 

 

   

 

   

ReuterWeb Production

Des Artistes au service des Artistes

25 Boulevard Christophe Moncada, 13015 Marseille

Standart telephonique: +33 09 72 60 54 50
Telephone Bureau President : +33 09 72 60 41 88
Fax : +33 09 72 60 41 91
Mobile President : +33 06 11 73 37 23